Admirez les châteaux de la vallée de la Vézère a bord d’un canoë

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

 Pour votre visite, vous pouvez choisir de vous balader en canoë en admirant les beaux châteaux. Plusieurs vues vous serez offertes.

La vallée de la Vézère

La vallée de la Vézère est un des endroits les plus appréciés pour un attrait touristique du Périgord. Elle se trouve juste à 2 heures de Bordeaux. Pour votre séjour, elle fait partie des endroits incontournables qui méritent d’être visités du fait qu’elle est riche en patrimoine culturelle, mais aussi avec son charme qui est préhistorique dont architectural et naturel. En effet, la vallée de la Vézère, riche en histoire est classée au patrimoine mondial. Également, il est important de savoir que la vallée de la Vézère est aussi appelée vallée de l’Homme. Ainsi, dans ce bel endroit, vous pouvez trouver 25 grottes ornées et 14 sites. D’ailleurs, parmi les sites les plus incontournables, vous pouvez visiter le Centre International d’Art Pariétal qui est aussi appelé Lascaux IV, le village de la madeleine, le Roque Saint Christophe fort et la cité troglodytique. Si vous continuez votre aventure jusqu’au village des Eyzies de Taillac, vous allez découvrir le Pôle international de la Préhistoire qui est dédié surtout à la préhistoire, mais aussi à l’archéologie. Et au même endroit, vous pouvez découvrir le cap blanc, les différents gisements de Laugerie-Basse, ainsi que les belles fameuses grottes de Front de Gaume et des Combarelles qui est très connu par les peintures et les gravures rupestres.

Vallée des loisirs

À part le fait que la vallée de la Vézère est riche en histoire, elle dispose également de plusieurs activités enrichissantes. Il existe plusieurs prestataires qui proposent plusieurs activités comme les descentes en canoë kayak qui vous permettront de découvrir les différents sites époustouflants qui se situent dans une nature emblématique. Vous pouvez également découvrir et vivre un moment magique et historique avec les différents parcs à thème.

 Vallée de la Vézère au bord d’un canoë

Pour découvrir le château de la vallée de la Vézère au bord d’un canoë, vous devriez vous rendre à la base. Vous aurez l’occasion de découvrir la vallée des cinq châteaux. Au bord du canoë, vous pouvez admirer les beaux paysages et le village de la Roque-Gageac, la silhouette de Castelnaud qui est très remarquable avec les hauteurs de la vallée. Également, au bord du canoë, vous allez découvrir également les falaises calcaires avec sa nature sauvage et une forêt développée. À part les différents châteaux que vous aperceviez durant votre navire, il y a Milandes qui est historique et affirme une vue splendide.

Plan du site