Pourquoi le Gouffre de Proumeyssac est appelé la Cathédrale de Cristal ?

Publié le : 27 octobre 20213 mins de lecture

Il existe plusieurs sites naturels dans le monde entier, y compris le Gouffre de Proumeyssac. En fait, ce dernier est supposé comme l’un des endroits les plus visités dans le monde. Aujourd’hui, la plupart des pays étrangers, que ce soit des voyageurs ou des touristes, souhaitent joindre la Cathédrale de Cristal pour réaliser des balades insolites. Cependant, la plupart des nouveaux visiteurs de cet endroit précieux ne savent pas la différence entre les termes « Gouffre de Proumeyssac » et « Cathédrale de Cristal ». Ainsi, ce guide vous aidera à savoir davantage les histoires de ce bel endroit.

C’est quoi le Gouffre de Proumeyssac ?

Il s’agit d’une grande cavité en France. Cet endroit est reconnu pour l’accompagnement musical et les jeux de lumière. En fait, le Gouffre de Proumeyssac est un endroit pour le spectacle des cristallisations. Dans ce cas, vous pouvez visiter ce lieu, mais la durée de la visite ne doit pas dépasser de 45 min. Aujourd’hui, la plupart des touristes souhaitent descendre dans cette grande cavité. Bien entendu qu’il y a beaucoup d’activités faisables pendant la visite dans le gouffre, y compris l’animation géologique et la visite théâtralisée. Cependant, il y a toujours les règles à respecter pendant la descente dans cette cavité surtout en matière de sécurité.

Pourquoi le Gouffre de Proumeyssac est-il surnommé la Cathédrale de Cristal ?

En fait, cette cavité engorge plusieurs variétés de cristaux. Lorsque les cristaux sont exposés à la lumière, vous verrez que cela offre une belle animation qui attire les yeux. C’est pour cela que le gouffre de Proumeyssac est appelé la Cathédrale de Cristal ou de lumière. En fait, cet endroit se situe à Audrix. Ce site est accessible soit par un tunnel, soit par une nacelle. Dans ce cas, vous avez deux options quand vous souhaitez visiter ce gouffre. Grâce aux lumières incroyables et au son mettant en avant les 5 fontaines de calcite, le site est parfaitement expliqué et clair. Il pourra vous proposer beaucoup d’humour.

Qui peut visiter le Gouffre de Proumeyssac ?

Aujourd’hui, le Gouffre de Proumeyssac peut accueillir les personnes à partir de 5 ans. Bien entendu que la visite est payante. Dans ce cas, il y a déjà des parkings sur place pendant votre voyage à Périgord. En fait, cette cathédrale donne aussi accès aux personnes handicapées. Donc, vous pouvez y emmener toutes vos proches. Mais vous devez dans ce cas faire à l’avance une réservation en précisant le nombre de visiteurs. Aujourd’hui, ce dernier est accessible surtout aux touristes et aux vacanciers. Il permet aussi de pratiquer différentes activités pendant la visite, y compris par exemple le parcours forestier, la visite du Parc ludo-pédagogique et la descente en nacelle.

Plan du site